Nous en sommes maintenant à la phase 3, ce qui signifie un retour complet à notre programmation de session.
Je vous invite à consulter l'article si dessous afin de prendre connaissance des détails concernant les phases de retour.
Bonjour chers membres, au cours de l’été la fédération a travaillé sur un plan de relance afin de bien structurer le retour des activités en taekwondo.
En juin, le début de la phase 1 a été enclenché. Ce qui permettait le retour aux activités mais à l’extérieur. Les conditions étaient simples :
Au mois juillet, nous avons pus enclencher la phase 2, le retour aux activités à l’intérieur. Les clubs ont dû se soumettre à des procédures :
Dans les cours, certaine pratique devait être mise de côté :
La semaine dernière, la fédération à confirmer que nous pouvions passer à la phase 3. La phase 3 implique le travail en bulle de 4 personnes maximum. Le but de la bulle? À première vue, on pourrait croire que c’est pour limiter la propagation du virus mais ce fonctionnement est beaucoup plus pour identifier les participants au cas où un élève aurait participer a un cours sans savoir qu’il était porteur du virus.
Ce que la phase 3 implique :
Ce que la phase 3 nous permet de faire :
En résumé, la phase 3 nous permet un retour COMPLET à notre programmation de cours. Comme à chaque session d’automne, les 2 premières semaines de la session seront concentrées sur le retour après une longue pause. La programmation sera concentré sur le coté technique et physique. Les éducatifs de combat et le combat sera de retour dans la 3e semaine comme à l’habitude.
Au cours de la session, les groupes de ceinture de couleur auront 2 à 3 cours de conditionnement physique. Cette décision d’intégrer ce genre de cours date d’avant le covid-19, elle est venue avec l’intention que les jeunes améliorent certaines aptitudes physique.